Événement ArtMtl – Art et Entrepreneuriat

 L’événement « Art et entrepreneuriat » qui a eu lieu le 17 avril 2014 et qui a porté sur l’intégration de l’art dans le milieu professionnel a marqué un succès que ce soit sur le plan organisationnel ou participatif. Il est important de noter que ce succès est dû aux artistes et aussi aux invités qui ont vivement participé à cet événement. D’un espace virtuel qui réunit un grand nombre d’artistes montréalais de différents domaines artistiques, Artmtl à travers la création de cet événement a crée une rencontre afin de mettre en contact directe et de rassembler, pour la première fois, les artistes de son réseau sur un espace réel. L’objectif de dévoiler ce site virtuel et découvrir qui sont derrière ces œuvres et cette mise en scène, a été bien atteint ; « Je suis contente de vous avoir connus “en vrai” », atteste l’artiste Nicole Payette sur Facebook suite à la fin de l’événement.

L’exposition de « Art et entrepreneuriat » a accueilli 24 artistes:

–          Rachel Bendayan (peintre)

–          Wafa kammoun (peintre)

–          Marie Deschene (photographe)

–          Chantal Viger  (peintre)

–          Fleur Priou (peintre)

–          Flora Desquirez (peintre et designer)

–          Aurélie Barbe  (peintre)

–          Camelia Comsit Boamfa (designer)

–          Martine-Carole Gagnon (sculpteur)

–          Samiha Imene Ferjani (peintre)

–          Adnen Jaoua (peintre et designer)

–          Jonathan Carrière (photographe)

–          Manon Miserany  (peintre)

–          Estelle St-Pierre (peintre)

–          Nicole Payette (peintre)

–          Saoussen Ouerghemmi (peintre)

–          Ali Marzouki (peintre)

–          Suzanne Béland (peintre)

–          Jaques Guilbert (photographe)

–          Amélie Sutter (peintre)

–          Ronald Cayer (sculpteur)

–          Shayma khalfalli (peintre)

–          Hamza Mejri (photographe)

–          Darine Ameyed (peintre)

Après une longue journée de preparation, le plan de la salle, réalisé par notre designer Flora Desquirez, était en place et l’exposition a commencé à 17h, tous les artistes inscrits à l’exposition étaient au rendez-vous. Le président d’ArtMtl, Hamza Mejri, a commencé le speech sur l’Integration de l’art dans le milieu entrepreneurial dont il a expliqué l’importance de l’art dans le domaine professionnel à travers un aperçu sur l’espace du travail dans les années 60 et ce qui représente aujourd’hui.

 

IMG_3293

Ainsi, l’artiste Alexy Music est venu nous interpréter deux chansons de son dernier album. Deux de ses propres chansons, dont « dirtier » et une deuxième chanson reprise d’un groupe québécois.

expo_114

La délibération des gagnants des prix était à la fin de la période où un premier prix du plus haut nombre de votes en ligne a été accordé à la jeune peintre Amélie Sutter.

expo_187

Un deuxième prix de l’oeuvre favorite des artistes a été attribué à Martine- Carole Gagnon pour sa sculpture « Le bonheur immense de la vie ».

expo_233

Une belle ambianace qui a marqué l’événement grâce aux artistes, aux invités et aux visiteurs qui n’ont pas cessé d’animer la soirée avec les échanges et les discussions entre eux et leurs intérêts aux différentes œuvres, « On dirait que tout le monde se connaît … j’ai l’impression qu’il ne s’agit pas de leur première rencontre…je suis vraiment très content »,  dit le président d’ArtMtl.

expo_63

 

expo_174

Bien entendu que l’événement a fini à 20h00, cette dynamique a été transférée sur les reseaux sociaux avec les publications et les commentaires indiquant le contentement des organisateurs qui attestent que « l’exposition fut un succès grace à vous » (premier statut publié sur Facebook, par les organisaeurs) aussi qu’auprès des artistes exprimant leur satisfaction « (…) rencontrer Hamza,Hiem,Jacques, Sarra et Flora , de voir toute la passion qui les habite avec tant de gentillesse et le respect envers l’art !!!!Nous les Artistes on a bien besoin de gens comme eux !!!! MERCI !! De rencontrer de merveilleux artistes et aussi d’avoir gagné le vote des artistes peintre pour ma sculpture !!! c’est une grande émotion que je n’oublierai jamais !!!!!! MERCI,MERCI,MERCI », s’exprime l’artiste gagnante Martine-Carole Gagnon.

21

 

3    4

 

6             7

 

5

 

L’exposition fut un succes; une belle ambiance, des rencontres riches entre les artistes et les entrepreneurs, des discussions entre les artistes et les visiteurs, plus de 150 visiteurs, etc. Tout ceci est grace aux organisateurs, aux artistes et nos chérs sponsors et partenaires:

– ETS

– Centech

– iVConsumer

– 3DORBIS

– Club Decliq

– Loue 1 Robe

– Exclucity

– Cariozzo

À propos de l'auteur : ArtMtl

Premier réseau social d'artistes au monde!